Air New Zealand abandonne son objectif climatique de 2030
La compagnie aérienne a annoncé abandonner à cause des retards de la livraison des avions économes en carburant et l’accessibilité de carburants alternatifs.
Le 30 juillet, Air New Zealand est devenu la première grande compagnie aérienne à abandonner ses objectifs de décarbonisation. Les retards dans le renouvellement de la flotte ont causé un autre risque au réaliser l’objectif.
La chaîne d’approvisionnement mondiale a expérience les retards en fabrication et l’introduction de nouveaux avions économes en carburant. Par conséquent, la société se peut doive conserver sa flotte existante.
Le transporteur visé avait de baisser l’émission carbone par 28,9 % d’ici à 2030, par rapport aux niveaux de 2019. Il a commencé a travailler sur un nouvel objectif à court terme. La compagnie aérienne se sont également recédé de l’initiative de Nations unies sur les objectifs scientifiques. Toutefois, il s’est engagé à s’objectif de zéro émission en 2050.
En 2022, l’industrie aviation a contribué à environ 2 % aux émissions mondiale de carbone. Cette industrie est considérée comme un secteur difficile a décarboniser.