top of page
< Back

Amazon signe trois accords pour développer l’énergie nucléaire

L'entreprise financera l’étude de faisabilité de la nouvelle technologie, appelée « petits réacteurs modulaires », à Washington.

Amazon signe trois accords pour développer l’énergie nucléaire

Mercredi, Amazon a annoncé la signature de trois accords pour développer l’énergie nucléaire appelée ‘small modular reactors’ (SMR). La société X-Energy développera cette technologie, qui sera la premier SMR aux États-Unis, et Amazon contribuera au projet à hauteur de 500 millions de dollars.


Les composants des SMR seront fabriqués en usine afin de réduire les coûts de construction. Toutefois, les grands réacteurs sont fabriqués sur place.


En vertu de cet accord, Amazon aura le droit d’acheter de l’électricité à partir de quatre modules. Un consortium d’entreprises publiques, Energy Northwest, pourra ajouter près de huit modules de 80 mégawatts, soit une capacite totale d’environ 960 MW. L’énergie supplémentaire sera mise à la disposition d’Amazon et des entreprises publiques pour approvisionner les foyers et les entreprises.


NuScale est la seule entreprise qui possède le permis de concevoir un SMR. Les détracteurs des SMR estiment qu’ils seront trop couteux.

bottom of page