top of page
< Back

Amazon Web Services lance un nouveau superordinateur d’IA

Il est fabriqué par ses propres puces d’apprentissage automatique.

Amazon Web Services lance un nouveau superordinateur d’IA

Pour concurrencer Nvidia, Amazon Web Services (AWS), la firme d’informatique en cloud d’Amazon, lance un nouveau superordinateur d’IA construit à partir de ses propres puces d’apprentissage automatique. Ces puces pourraient être parmi les plus grandes utilisées pour former des robots d’IA.


Le supercalculateur sera un UltraCluster fabriqué par les puces Trainium d'Amazon et sera achevé en 2025. Le projet est appelé « Project Rainier ». La startup d'IA Anthropic utilisera ce supercalculateur pour entraîner son IA. Elle a collaboré avec Amazon pour améliorer la puce Trainium après qu'Amazon a investi 18 milliards de dollars dans Anthropic.


Amazon lancera également un nouvel Ultraserver, un serveur en cloud pour l'entraînement des logiciels d’IA utilisant les puces Trainium les plus avancées. Apple commencera à utiliser les puces Trainium d’Amazon pour sa technologie Apple Intelligence.


AWS et Nvidia collaborent au Projet Ceiba, qui vise à construire un autre superordinateur pour les logiciels d’IA.




Ne manquez pas un autre post de SalestorrsNouvelles150. Suivez Salestorrs sur WhatsApp, LinkedIn, Facebook, X, and Instagram.

bottom of page