top of page
< Back

Après les lois sur l’environnement, ce sont les Climat Superfund Law qui sont dans le collimateur de Trump ?

L’industrie pétrolière et gazière a contribué à hauteur d’environ 23 millions de dollars à la campagne électorale de Trump et de plus de 219 millions de dollars pour influencer l’élection.

Après les lois sur l’environnement, ce sont les Climat Superfund Law qui sont dans le collimateur de Trump ?

Trump a accédé aux demandes de l’industrie des combustibles fossiles, notamment en annulant les règlementations environnementales, en offrant davantage de terres américaines pour les forages et en aidant l’industrie à exporter davantage de gaz naturel.


Son bureau a également annulé les décrets relatifs au changement climatique et à la justice environnementale, arrête le financement des projets d’énergie renouvelable et déclenché une « urgence énergétique nationale » pour encourager l’extraction des combustibles fossiles.


En 2024, le Vermont et le New York ont adopté des lois sur les fonds social pour le climat (SCF) qui imposent la perception de droits auprès des entreprises dépendantes des combustibles fossiles afin de les aider à couvrir les couts liés à l’environnement et aux infrastructures.


Le projet de loi prévoit une amende annuelle de 3 milliards de dollars pour les entreprises de combustibles fossiles pendant 25 ans, qui sera affectée aux efforts d’adaptation au changement climatique.



Ne manquez pas un autre article de SalestorrsNouvelles150. Suivez Salestorrs sur WhatsApp, LinkedIn, Facebook, X, et Instagram.

bottom of page