Boeing envisage de faire de l’Inde pour un centre de recherche et de développement
Après des nombreux incidents de sécurité dans le monde, la compagnie prévoit former des partenariats avec des entreprises de logistique indiennes.
Rivalisant avec son concurrent Airbus, Boeing prévoit agrandisse sa présence en Inde. Le constructeur des avions américaine s’attend à ce que la demande d’avions en Inde dépasse 3 000 dans un avenir proche. Il prédit que 130 000 plus qu’emplois, pilotes, équipage de cabine et de maintenance seront nécessaires dans ce pays.
En janvier dernier, Boeing a ouvert un nouveau centre d’ingénierie et de technologie à Bengaluru pour un investissement de plus de 170 millions d’euros. C’est son plus gros investissement en dehors des États-Unis. La compagnie est commencée designer et développer ses produits de cabine avancés dans cette installation en Inde.
Il souhaite augmenter leur basse de fournisseurs en Inde a 300 pour allonger la production des avions considérablement ralenti et de construire des entrepôts. Il y a des contraintes de la chaine d’approvisionnement mondiale qui se sont aggravées après beaucoup d’incidents environ le 737 Max.