La fermeture d’un tier des magasins de Macy’s aura impact sur les centres commerciaux américains
En février, le CEO Tony Spring a ’annoncé la décision pour fermer d’ici 2027 ses 150 magasins qui consomment 25 % de la surface brute et ne génèrent que 10 % de ses ventes.
A cause de la croissance des achats en ligne, les villes petites ne peuvent plus maintenir les grands centres commerciaux. C’est pourquoi que la chaine américaine populaire Macy’s ferme ses magasins dans tout le pays. Elle prévoir d’investir dans 350 magasins existants et d’ouvrir des nouveaux pour ses marques plus performantes telles Bloomingdale’s et Bluemercury.
Cette décision causera la fermeture des centres déficitaires et libérera de l’espace pour des marques lucratives. Au cours des dix dernières années, Macy’s a fermé un tier de ses magasins. En mai, il avait 503 magasins à tout le pays. Lord & Taylor, JCPenney, et Sears sont d’autres enseignes qui quitter les centres commerciaux.
L’espace utilisera pour développer des logements ou des lieux de divertissement. Les nouvelles marques telles T.J. Maxx, Dollar General et Five Below préfèrent les centres de banlieu. Les magasins de Macy’s s’occupant 200 000 a 250 000 pieds en moyenne.