
Le Canada, le Chine imposent des tarifs de rétorsion aux États-Unis
Le Mexique a annonce qu’il avait des mesures tarifaires et non tarifaires qu’il annoncera dimanche.

Après Trump a imposé des tarifs de 25 % sur les importations canadiennes, chinoises et mexicaines, ces pays ont annoncé des mesures de rétorsion. Les tarifs imposés au Canada, à la Chine et au Mexique sont entrés en vigueur mardi.
Le Canada a imposé des tarifs de 25 % sur des produits américains d’une valeur de 30 milliards de dollars, notamment sur l’alcool, le café, les vêtements, les appareils électroménagers, les cosmétiques, et les motocyclettes. Les importations d’énergie du Canada sont taxées a 10 %.
Doug Ford, le Premier de l’Ontario, a menacé de couper leur approvisionnement en électricité. L’Ontario fournit de l’énergie aux états américains, dont New York, le Michigan et le Minnesota.
Le Chine a imposé des tarifs de 10 à 15 % sur les produits alimentaires et agricoles américains, qui entreront en vigueur le 10 mars, tandis que les marchandises en transit seront exemptées jusqu’au 12 avril.
Ne manquez pas un autre article de SalestorrsNouvelles150. Suivez Salestorrs sur WhatsApp, LinkedIn, Facebook, X, et Instagram.