Le Groenland se dotera de deux aéroports de plus après Nuuk
Les autres aéroports d’Ilulissat et de Qaqortoq devraient être prêts d’ici 2026.
Le Groenland vient de reçu un nouvel aéroport au Nuuk, la capitale de ce pays, le 28 novembre 2024, construit pour 565 millions de dollars. L’Air Greenland a effectue le 28 novembre le premier vol direct entre Copenhague et Nuuk, a bord d’un Airbus A330neo.
L’aéroport d’Ilulissat améliorera l’accès à son magnifique fjord de glace et à la région de Disko Bay. L’aéroport de Qaqortoq améliorera l’accès au sud du Groenland est disposera d’un système de tour numérique pour permettre le contrôler du trafic aérien à l’aide de solutions numérique avancées. L’achèvement des deux aéroports est prevu pour 2026.
À Nuuk, la piste a été allongée de 1 500 mètres à 2 200 mètres pour accueillir des avions plus grands, comme l'Airbus A330neo opéré par Air Greenland. Le terminal peut traiter 800 passagers par heure et des vols directs en provenance des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de l'Europe.
Ne manquez pas un autre post de SalestorrsNouvelles150. Suivez Salestorrs sur WhatsApp, LinkedIn, Facebook, X, and Instagram.