top of page
< Back

Le juge américain des faillites rejette la demande de J&J

Il s’agissait de la troisième tentative de l’entreprise d’utiliser la procédure de faillite pour résoudre les poursuites engagées contre sa poudre pour bébés.

Le juge américain des faillites rejette la demande de J&J

Johnson & Johnson (J&J) a fait l’objet de poursuites judiciaires contre sa poudre pour bébés à base de talc, affirmant qu’elle était à l’origine de cancers de l’ovaire et de mésothéliomes. Elle a tenté de créer des fonds fiduciaires de plusieurs milliards de dollars pour indemniser les plaignants.


A trois reprises, elle a tenté de recourir à la procédure de faillite par l’intermédiaire de ses filiales, plus récemment Red River Talc LLC. La filiale se mettait en faillite. Le fond fiduciaire indemniserait les plaignants et protègerait la société mère, J&J, de toute responsabilité directe.


Un juge américain a refusé la demande, citant un processus de vote défectueux pour obtenir le soutien de 75 % des plaignants pour accepter le règlement et l’inéligibilité financière de l’entreprise a la faillite.


J&J envisage lutter contre ces affaires devant les tribunaux. Elle a gagne 16 de 17 affaires qui ont été jugées.


Ne manquez pas un autre article de SalestorrsNouvelles150. Suivez Salestorrs sur WhatsApp, LinkedIn, Facebook, X, et Instagram.

bottom of page