Le Royaume-Uni interdit la publicité pour la malbouffe
L'interdiction entrera en vigueur à partir d'octobre 2025.
Le gouvernement travailliste britannique interdit les publicités pour les aliments prêts à consommer riches en sucre, en sel et en matières grasses à partir d’octobre 2025.
Ces publicités ne peuvent pas être diffusées à la télévision avant 21 heures. Il inclura des annonces en ligne payantes.
Cette interdiction vise à réduire l’obésité infantile. Elle concerne les produits de boulangerie, les pizzas, les boissons non alcoolisées ainsi que les aliments surgelés tels que les crèmes glacées. Toutefois, la décision d’ajouter le porridge et le muesli à la liste a suscité des critiques.
Les Conservatifs avaient promis l’interdiction en 2021 lorsque Boris Johnson était Premier Ministre. Toutefois, la mise en œuvre a été reportée afin de laisser à l’industrie un peu plus de temps pour se préparer. Leur manifeste comprenait également la promesse d’interdire la vente de boissons énergisantes à forte teneur en caféine aux enfants de moins de 16 ans.
Ne manquez pas un autre post de SalestorrsNouvelles150. Suivez Salestorrs sur WhatsApp, LinkedIn, Facebook, X, and Instagram.