top of page
< Back

Les géants technologiques soutiennent le projet de loi californien

La loi, appelée AB 3211, impose l’ajoute de filigranes aux métadonnées des photos, vidéos, et fichiers audio créées par l’IA.

Les géants technologiques soutiennent le projet de loi californien

Microsoft, OpenAI et Adobe soutiennent le projet de loi californien qui rend obligatoire l’ajout de filigranes aux métadonnées. Ces sociétés font partie de la Coalition for Content Provenance and Authenticity, qui a contribué à la création des métadonnées C2PA, une norme largement pour marquer les contenus créés par l’IA.


Ce projet de loi a été adopte par l’Assemblée de l’Etat de Californie avec un vote unanime de 62-0. Il attend maintenant un vote final au Senat de l’Etat, après quoi il sera transmis au gouverneur Gavin Newsom pour approbation ou veto d’ici la fin septembre. Il a été modifié après que des entreprises technologiques s’y soient opposées en avril.


Beaucoup des entreprises ont été adopté cette pratique, même si les que gens ne lisent pas les métadonnées. L’AB 3211 demande aux plateformes de réseaux sociaux marquer les contenus générés par l’IA et les rendre compréhensibles pour les profanes.

bottom of page