top of page
< Back

Londres Heathrow fermé après l’incendie d’une sous-station électrique voisine

L’incendie s’est déclaré dans une sous-station électrique à Hayes, dans l’ouest de Londres, aux premières heures du vendredi 21 mars.

Londres Heathrow fermé après l’incendie d’une sous-station électrique voisine

1 351 vols prévus à l’arrivée et au départ de Londres Heathrow (LHR) ont été annulés après que l’aéroport a été fermé à la suite d’un incendie dans la sous-station électrique de Hayes, située à moins de trois kilomètres de l’aéroport. L’incendie a coupé l’alimentation électrique de l’aéroport et de 16 300 foyers de l’ouest de Londres pendant la nuit.


Environ 150 personnes ont été évacuées. L’Heathrow Express a mis en place un service de train toutes les demi-heures pour aider les passagers à quitter les terminaux de l’aéroport.


L’aéroport devrait rester fermé jusqu’à 23h50 vendredi. On ne sait pas encore quand le courant sera définitivement rétabli.


Bien que l’aéroport dispose de sources d’énergie alternatives, la commutation prend du temps. Même après le rétablissement de l’alimentation électrique, les systèmes doivent être redémarres et leur fonctionnement vérifié.


La ligne d’assistance de l’aéroport est le 020 8757 2700.


Ne manquez pas un autre article de SalestorrsNouvelles150. Suivez Salestorrs sur WhatsApp, LinkedIn, Facebook, X, et Instagram.

bottom of page