Microsoft, Palantir Technologies combinent leurs produits à vendre à US Défense
Les compagnies combinent leurs produits d’informatique de nuage pour le gouvernement, les outils d’IA, y compris Chat TPG-4 d’Open AI pour vendre aux agences de gouvernement américaines.
Palantir Technologies et Microsoft envisagent d’offrir aux agences d’intelligence et défense américaines pour les projets confidentiels. Palantir va téléchargées produits au nuage de Microsoft Azure et l’adopte les services d’Open AI d’Azure.
Les outils aideront les agences américaines à passer des contrats, à exécuter et à gérer la logistique. Microsoft Azure à propose aux agences gouvernementales une model d’IA open source pour la sécurité avancée. Cet model permettra ses clients de développer leurs propres applications.
Palantir est une société de logiciel d’analyses de données. Elle serve des agences d’intelligence américaines et internationales. Son logiciel d’IA a besoin d’un grand modèle linguistique et, avec l’accès à Microsoft Azure, il pourra utiliser le TPG dans un environnement classifié.
En mai, Palantir a signé un contrat de 480 millions de dollars avec l’armée américaine pour offrir son produit de défense basés sur l’IA qui aident à visualiser et planifier les opérations militaires.