
Pepsi achète le soda Poppi pour 1,95 milliard de dollars
Poppi a été poursuivi en justice en 2024 pour ne pas avoir une teneur suffisante en prébiotiques pour améliorer la sante intestinale.

Après Culture Pop, Olipop et Simply Pop par Coke, Pepsi s’apprête à se lancer dans l’industrie des sodas prébiotiques. Pepsi a annoncé l’acquisition de Poppi lundi, mais n’a pas encore finalisé la vente.
En juin 2024, Kristen Cobbs, de San Francisco, a intenté un procès à VNGR Beverage LLC, le fabricant de Poppi, basé au Texas. Le recours collectif affirme qu'une boîte de Poppi ne contient que 2 grammes de fibres prébiotiques. Cela signifie qu'il faudrait consommer au moins quatre Poppis par jour pour bénéficier des avantages potentiels pour la santé.
Cependant, une boîte de Poppi contient jusqu’à 5 grammes de sucre et jusqu’à 35 calories, et l’apport en sucre peut être plus nocif.
En 2018, Poppi a conclu un accord avec Rohan Oza sur Shark Tank. Rohan a acheté 25 % des parts pour 400 000 dollars. En 2024, Poppi a enregistré un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars. Elle détient 19 % des parts du marché américain, soit 1,5 fois plus que Coke.
Ne manquez pas un autre article de SalestorrsNouvelles150. Suivez Salestorrs sur WhatsApp, LinkedIn, Facebook, X, et Instagram.