Pernod Ricard abandonner le contrat de parrainage avec le Paris Saint-Germain
Les supporters de l’Olympique de Marseille (OM) protestent contre cet accord à cause de la rivalité sportive entre les deux villes de Marseille et de Paris.
Après que les supporters de l’OM se sont opposé l’alliance de Pernod Ricard avec le club de la capitale, le Paris Saint-Germain (PSG), l’entreprise française de liqueurs a décidé à terminer l’accord. Elle a annoncé sa décision jeudi, trois jours après avoir confirmé l’alliance. La raison en est que les fans de l’OM ont ressenti l’association avec le PSG comme une trahison.
La marque Ricard a été fondée par Paul Ricard à Marseille en 1932. Pernod Ricard est connu pour ses apéritifs anisés, le pastis, boisson Marseillaise par excellence. La société bénéficie d’une présence importante au Musée du Pastis à Marseille, qui célèbre l’histoire et l’importance de la culture du pastis.
Pernod Ricard a dû faire face aux protestations des habitants et des fans de l’OM sur les réseaux sociaux. Elle a pris cette décision pour éviter les impacts financiers et rester fidèle à ses racines dans la ville.