Singapour commence les contrôles sans passeport à l’aéroport de Changi
Elle a introduit le nouveau système dans les quatre terminaux de l’aéroport de Changi le 30 septembre.
Afin d’améliorer le système de dédouanement dans ses aéroports, l’autorité de Singapour chargée de l’immigration et des points de contrôle (ICA) a déclaré que les passagers n’auront plus besoin de présenter leur passeport au départ. Le mécanisme biométrique gérera la procédure pour les Singapouriens.
Le nouveau procès réduit le temps de dédouanement de 25 à 10 secondes. Au 15 octobre, 1,5 million de passagers étaient passés par l’immigration sans passeports. Les autorités ont réaffecté des agents à de meilleurs profils, comme les entretiens.
Ce système permet aux citoyens de Singapour, aux résidents, aux résidents permanents et aux détenteurs de laissez-passer de longue durée entrent dans l’aéroport de bénéficier d’une reconnaissance faciale et biométrique.
Les immigrants voyageant depuis l’étranger doivent présenter leur passeport, mais au départ, ils peuvent bénéficier d’un dédouanement sans passeports. Les enfants ne sont pas inclus dans ce régime, car les mécanismes de dédouanement sont en développement.