Tesla rend visite à ses employés allemands pour vérifier s’ils sont vraiment malades
La Gigafactory de Berlin a commencé à être confrontée à des arrêts maladie allant jusqu’à 17 % en août, alors que la moyenne du secteur est de 5 %.
Tesla a commencé à rendre visite aux 30 employés allemands qui ont pris un congé de maladie. Cette mesure a été pris après que Tesla a décidé à faire face l’absentéisme et parce que la société souhaitait établir un lien avec l’éthique du travail de son personnel.
La direction de Tesla estime que la plupart des congés de maladie sont pris le vendredi et pendant les heures de travail tardives.
Certains membres du personnel n’ont pas apprécié les visites. Ils claquaient les portes et menaçaient d’appeler la police. IG Metall, le syndicat allemand de l’automobile, a déclaré que le taux d’absentéisme élevé s’expliquait par le fait que le personnel était surcharge de travail et travaillait dans un environnement dangereux.
L’usine de Berlin emploie 12 000 personnes. Tesla a commencé à donner des primes de 1 000 euros aux employés qui travaillent plus de 95 % du temps.