top of page
< Back

Un juge chevronné va enquêter sur le « cryptogate » argentin

La juge fédéral Maria Servini a été désignée lundi pour mener l’enquête.

Un juge chevronné va enquêter sur le « cryptogate » argentin

Vendredi, le président de l’argentin Javier Milei a recommande le memecoin $LIBRA à ses partisans sur X. Son message a fait grimper le memecoin à 5 dollars, mais a ensuite déclenché un effondrement de 90 % en quelques heures, entrainant des pertes d’environ 250 millions de dollars.


Les autres personnes impliquées dans l’affaire sont Hayden Mark Davis, homme d’affaires américain, PDG de Kelsier Ventures et co-créateur de $LIBRA ; Julian Peh, entrepreneur singapourien qui a lancé $LIBRA via vivalibertadproject.com; et Mauricio Novelli, citoyen argentin et fondateur du forum technologique qui a invité les deux autres personnes à Buenos Aires en octobre 2024.


Après que le système judiciaire argentin et les tribunaux américains ont reçu plus de 100 plaintes, l’enquête a été confiée à la juge fédérale chevronnée Maria Servini. L’Observatorio del Derecho a la Cuidad, une ONG argentine, a poursuivi Milei et certains fonctionnaires pour association illégale, manquement a leurs obligations et fraude. Le $LIBRA a été lance sur bourse de crypto-monnaies Meteora, qui à lance le $Trump en janvier.


Ne manquez pas un autre article de SalestorrsNouvelles150. Suivez Salestorrs sur WhatsApp, LinkedIn, Facebook, X, et Instagram.

bottom of page