
Une grève syndicale touche 13 aéroports allemands
Le syndicat Ver.di demande une augmentation de salaire de 8 % et des restrictions sur les contrats temporaires.

Après l’échec de la deuxième série de négociations, le syndicat allemand Ver.di a annonce une grève d’une journée, y compris un débrayage de 24 heures, le lundi 10 mars. 13 aéroports sont concernés, dont Francfort, Munich, Berlin, Hambourg, Stuttgart, Düsseldorf, Cologne, Dortmund, Hanovre, Brême et Leipzig-Halle.
Le conflit porte sur les salaries et conditions de travail. Ver.di réclame une augmentation de salaire de 8 % ou un revenu supplémentaire d’au moins 350 euros par mois, une prime, trois jours de vacances supplémentaires et des contrats temporaires de moindre durée pour près de 2,5 millions de travailleurs publics. Les autorités aéroportuaires jugent ces demandes économiquement irréalisables.
Les fonctionnaires, le personnel au sol et les gens de sécurité ont organise un débrayage de 24 heures lundi, entraînant des annulations massives de vols.
Ver.di soutient les réformes fiscales annoncées par la futur chancelier Friedrich Merz, estimant qu’elles contribueront à moderniser les infrastructures allemandes.
Ne manquez pas un autre article de SalestorrsNouvelles150. Suivez Salestorrs sur WhatsApp, LinkedIn, Facebook, X, et Instagram.